shampoing_solide_maison_ctonguide

Comment faire du shampoing solide maison ?

Pour fabriquer un shampoing solide maison, vous pouvez utiliser des poudres ayurvédiques. Les poudres permettent d’embellir le cheveu et fortifier la fibre capillaire. La poudre ayurvédique est riche en saponines, elle a une propriété lavante et agit comme un tensio-actif. Elle permet de stimuler la repousse des cheveux, elle apporte brillance, douceur et volume à votre chevelure. En plus elle permet de réguler la production de sébum pour les cheveux gras et d’éviter les pellicules.

Avec le shampoing solide maison, vous n’avez plus besoin de shampoing liquide rempli de sulfates agressifs, il suffit juste de définir la bonne combinaison de poudres de votre recette de shampoing maison selon votre besoin.

Les poudres sont des produits pulvérulents qui peuvent irriter les voies respiratoires, il est nécessaire de prendre des précautions lors de la manipulation. Evitez les sources de ventilation et surtout pensez à porter un masque de protection et tenir hors de portée des enfants.

Autre élément : certaines poudres sont allergisantes, on vous invite à faire un test dans le pli du coude si besoin pour éviter une réaction. Si vous ressentez une sensation d’échauffement ou de picotement lors de l’application, retirez immédiatement le produit et rincez abondamment à l’eau claire.

Poudres ayurvédiques pour shampoing solide maison

Les poudres ayurvédiques sont actives et certaines le sont plus que d’autres. En cas de contact avec les yeux, il faut rincer à l’eau claire. Il faut parfois diluer certaines huiles dans une autre poudre plus douce. Lorsque vous fabriquez votre shampoing solide maison, vous pouvez prendre 4 cuillères à soude de poudre lavante comme la poudre de Shikaikaï, Sidr et 2 cuillères à soupe d’argile (Argile verte, Rhassoul, Argile) puis verser les poudres dans un bol et bien mélanger.

Il est aussi possible d’utiliser un shampoing sec maison en soupoudrant la poudre absorbante sur les cheveux en petite quantité, ensuite massez doucement le cuir chevelu et laissez agir jusqu’à 10 minutes pour que la poudre absorbe convenablement les impuretés. Retirez les résidus de poudre à l’aide d’un peigne et brossez pour donner du volume.

Cheveux plus brillants avec le shampoing solide maison

Le shampoing solide maison vous apporte brillance et souplesse, c’est un véritable soin capillaire pour votre chevelure qui peut être complété par un rinçage avec une solution acide. Le rinçage avec une solution acide resserre les écailles du cheveu et les rend plus brillants.