voyage spatial

Le tourisme spatial en Russie

Le tourisme spatial est un concept ou plutôt un projet qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années. On peut même dire avec certitude que cette décennie va assister à un véritable tournant dans ce domaine. En effet, de nombreux projets visant à faire voyager des touristes vers l’espace sont en cours en ce moment. Plusieurs pays ont démontré leur intérêt à ce propos, de même que la Russie qui comme à son habitude est véritablement attirée par tout ce qui concerne l’espace.

La Russie et l’espace : une grande histoire d’amour

La Russie est un pays qui a toujours démontré son intérêt pour l’espace et tout ce qui s’y trouve. D’ailleurs, elle a été la première nation à envoyer un être vivant dans l’espace. C’était une chienne, et ce fut en 1957. Ensuite, lorsque le moment fut arrivé d’envoyer un homme explorer l’immensité de l’espace, la Russie s’est encore dévouée en envoyant Youri Gargarine. Ce fut le tout premier homme à avoir eu l’occasion de faire un voyage dans l’espace, et ceci a eu lieu en 1961.

Les Etats-Unis quant à eux, se sont plutôt intéressés au voyage sur la lune puisque la Russie leur avait déjà volé la vedette. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a toujours eu un bras de fer entre ces deux nations en ce qui concerne la conquête de l’espace. Mais aujourd’hui, tout cela est bien révolu, car désormais c’est tous ensemble que les pays collaborent pour faire des voyages touristiques dans l’espace une réalité.

A ce propos, l’agence russe CosmoCourse se présente comme l’un des principaux acteurs de ce nouveau marché.

Le tourisme spatial, un nouvel enjeu mondial

Le tourisme spatial est aujourd’hui le nouveau projet qui tient en haleine le monde entier. Il suscite l’engouement de nombreuses nations, et a même permis d’oublier d’anciennes querelles qui empêchaient des pays comme les USA et la Russie de collaborer. Ainsi, par le biais de son entreprise CosmoCourse, le groupe russe UMMC dirigé par Andrey Bokarev compte aussi participer à la réalisation de ce projet. Elle prévoit envoyer ses premiers touristes dans l’espace d’ici 2025. Elle se fera donc devancer par d’autres agences telles que :

  • Blue Origin
  • Virgin Galactic
  • SpaceX…

Alors si vous êtes intéressé, commencer à préparer votre compte en banque, car pour un voyage de 15 minutes dans l’espace, il faudra payer un tarif allant de 200 000 à 300 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *