Shampoing solide

Nouveau mode de vie plus écologique avec du shampoing solide

Aujourd’hui l’environnement est au cœur de nos préoccupations. De nombreuses personnes ont pris conscience de l’impact de nos cosmétiques sur la planète. La démarche maintenant est de s’orienter vers un mode de vie plus écologique avec du shampoing solide pour le nettoyage des cheveux et du savon saponifié à froid pour se laver le corps et le visage.

L’objectif réduire drastiquement la présence du plastique dans la maison et surtout la salle de bain. La tâche est difficile car il s’agit bien de revoir de fond en comble notre façon de penser. Il est compliqué de tout changer du jour au lendemain mais on peut changer ses habitudes petit à petit et remplacer les produits l’un après l’autre.

Shampoing solide : alternative zéro déchet

Le shampoing solide  se développe de plus en plus. Avec l’option shampoing solide, fini les bouteilles de plastique qui trainent dans la baignoire. Vous remplacez par un porte-savon en bois naturel et votre joli galet concentré d’actifs respectueux de vos cheveux et de votre cuir chevelu.

La salle de bain est la pièce qui contient le plus de plastique. C’est simple, il y a en partout autour de la baignoire, dans les tiroirs. On ne parle même pas ici de la composition de ces produits. Regardez par vous-même, c’est impressionnant. Donc que faire ? Il existe l’alternative shampoing solide pour les cheveux.

Abandonner le plastique commence par repenser sa consommation des cosmétiques. Analysez l’utilisation du plastique dans votre quotidien à travers tous les tubes, les bouteilles ou autre objet en plastique que vous avez sous les yeux en permanence.

Il faut une démarche volontaire pour réinventer sa consommation qui nécessite du temps et de l’engagement mais c’est nécessaire car la consommation massive de plastique entraine un désastre environnemental.  On parle de 8ème continent : le continent – plastique situé dans l’Océan Pacifique.

Savon saponifié à froid 100% Zéro déchet

Une bonne façon de limiter sa consommation de plastique, c’est de fuir les gels douches et de les bannir définitivement de vos achats.

Alors peut-être avez-vous des réticences à oublier le gel douche pourtant c’est un produit de beauté souvent à l’origine de problèmes de peau (sécheresse, eczéma etc). Il existe une alternative zéro déchet : le savon saponifié à froid. C’est un savon fabriqué à partir de la méthode artisanale de saponification à froid qui est doux et protecteur pour votre peau et respectueux de l’environnement. Il est possible d’en acheter sans couleur ni parfum. Mais il existe une variété de couleur impressionnante tous aussi beaux que parfumés.

Fini le savon de Marseille sans saveur.  Vous apprécierez varier vos savons saponifiés à froid. Le savon est désormais devenu un objet de souvenir lorsque vous partez en voyage, vous aurez toujours l’opportunité de trouver une savonnerie à froid qui proposent ses créations et de ramener un beau savon à froid. Le métier d’artisan savonnier est un réel métier qui réaliser des véritables œuvres d’art en savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *