huawei nova 5t

Nova 5T, le Huawei qui a toujours les services Google

On pourrait l’appeler le dernier guerrier chinois, car il utilise les services Google. Le Nova 5t de Huawei offre toutes les caractéristiques d’un bon Smartphone. L’appareil est absolument fantastique dans son utilisation quotidienne et ses performances sont formidables en général. Le Nova dispose d’un écran LCD FHD+ de 6,26 pouces avec une très bonne luminosité. La jolie Nova donne également un aspect élégant et design.

Les caractéristiques de l’Huawei Nova 5T

  • Écran (résolution) : 6,26 pouces LCD (2340 x 1080)
  • CPU Kirin 980
  • RAM 6GB
  • Stockage 128GB
  • Caméra(s) arrière 48-MP principal (f/1.8), 16-MP large (f/2.2), assistant de profondeur 2-MP (f/2.4), 2-MP macro (f/2.4)
  • Caméra avant 32-MP (f/2.0)
  • Batterie 3 750 mAh
  • Couleurs : noir, violet, bleu
  • Taille 6,1 x 2,9 x 0,3 pouces (154,3 x 73,9 x 7,87 mm)
  • Poids : 174g

Smartphone Huawei Nova 5T, clone de l’Honor

Huawei renforce sa propre identité et à aller de l’avant, elle a été la première  entreprise à introduire une caméra 48-MP dans le Honor V20. Mais la Nova 5T de Huawei est en réalité une Honor 20. Ainsi, Huawei peut toujours utiliser les services de Google, puisque le Honor 20 a été introduit sur le marché avant l’échéance aux États-Unis. Le huawei nova 5t prix convient parfaitement pour les budgets moyens qui veulent un téléphone au top des exigences.

Fonctions téléphoniques et qualité de la voix

Huawei utilise sa propre interface téléphonique avec des fonctions supplémentaires telles que la numérotation rapide et la commande vocale. La qualité du transfert de la voix est bonne dans les deux sens. De plus, le Nova 5T supporte la VoLTE et la VoWIFI.

Traitement des images

L’appareil photo fait une forte impression  avec une ouverture de f/1,8 de la caméra principale 48-MP supportée par l’IA. Elle est accompagnée d’un capteur 2-MP pour les portraits et les gros plans, et d’un capteur supplémentaire pour l’effet Bokeh. Un objectif supérieur avec une courte distance focale permet de prendre des photos grand angle, ce qui fera des heureux. Avec 32 MP, l’appareil photo selfie a également une haute résolution, et son ouverture de f/2,0 le rend relativement sensible à la lumière pour une caméra frontale. Cependant, la fonction portrait est réduite à un filtre avec une section d’image sélectionnée qui est calculée ensuite dans l’image.

Un SoC rapide et beaucoup de RAM

L’équipement à l’intérieur est également impressionnant avec le Kirin 980, Huawei utilise un SoC de haute qualité de sa propre marque, HiSilicon, qui dispose de 6 Go de RAM pour fonctionner. Bien que le stockage ne soit pas extensible, il est suffisamment important avec 128 Go. Le port USB-C utilise toujours la norme 2.0 et ne peut donc pas supporter les taux de transfert plus rapides. Il existe un casque USB-C pour l’écoute audio, et un adaptateur pour les casques standard qui utilisent une fiche de 3,5 mm est également inclus. Il fonctionne avec Android 9 (surcouche EMUI 9.1), et Android 10 est disponible pour le Nova 5T et a été installée avec l’interface utilisateur EMUI 10 correspondante. En plus des services Google, plusieurs applications de bloatware sont également installées, mais vous pouvez les désinstaller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *