Plus de poils pour toujours, oui c’est possible!

L’épilateur à lumière pulsée c’est une procédure permanente de suppression des poils qui implique différentes impulsions de la lumière pour détruire et se débarrasser des poils indésirables pour toujours. La lumière pulsée intense exige au minimum 6 séances pour enlever complètement les poils. Tous les poils ne sont pas complètement développés et sont encore dans leur cycle de croissance.

Le rôle de la lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée est un processus permanent pour supprimer les poils sur différentes zones du corps en passant la lumière sur la peau. Pour fonctionner, l’épilateur à lumière pulsée a besoin de flash de lumière afin d’atteindre la racine du poil. Cette méthode utilise une gamme de différentes fréquences de la lumière blanche pour détruire les follicules pileux. Pour chaque partie du corps, on utilise différents filtres car les zones de la peau ne sont pas tous pareils. Après 5 à 6 pulsations de chaleur intense, les poils sont détruits. Avec l’épaisseur des poils, la sensibilité de la peau, et le type de peau, il existe autant de facteur qui doivent être pris en compte afin d’éviter les problèmes de santé. Ce dispositif est doté d’une fenêtre de traitement relativement grande, il permet de traiter rapidement de larges zones. Une jambe entière peut être traitée en 10-15 minutes. Pas de repousse inesthétique constatée puisque le ciblage est uniforme.

Quelques conseils à considérer

L’épilateur à lumière pulsée a la capacité de détruire les follicules pileux à un rythme record, en prenant moins d’une demi-heure pour les deux jambes. Après quelques mois d’application de cette méthode, la peau sera parfaitement lisse. L’épilateur à lumière pulsée est beaucoup plus facile à utiliser, un produit bon marché, et moins douloureux que le laser ou l’épilation à la cire. Après chaque séance d’épilation à la lumière pulsée, des rougeurs peuvent apparaitre mais ne paniquez pas, elles disparaissent au bout de trois jours. Vous pourrez y appliquer une crème apaisante ou une lotion hydratante. Évitez d’utiliser des produits irritants. Utilisez au moins un écran solaire SPF 35 afin d’éviter les brulures. Évitez d’utiliser d’autres méthodes temporaires à l’exception du rasage entre deux séances. Le rasage coupe juste le poil à la surface tandis que les autres procédures le déracinent. Il est recommandé de n’utiliser que l’épilateur à lumière pulsée et éviter les autres produits ou appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *