Argentine

Pourquoi l’Argentine est une destination très prisée des touristes ?

Connu pour son climat subpolaire et son ambiance tropicale. L’Argentine est l’une des destinations phares de l’Amérique du Sud. Mis à part la culture, de nombreux endroits sont incontournables pour les amateurs de voyage et les amoureux de la nature. Dans ce guide, les endroits qui vous procureront le plaisir que vous chercherez en allant en Argentine vous seront présentés. Vous aurez ainsi un aperçu de ce que vous allez entreprendre durant votre passage en Argentine.

Une visite presque obligatoire sur les chutes d’Iguaçu pour se détendre

Séparant l’Argentine du Brésil, les chutes d’Iguaçu font la notoriété du parc national dans lequel elles se trouvent. Vous aurez un large choix sur les 275 cascades visibles sur les lieux. Ces lieux sont renforcés par des arcs-en-ciel et des embruns pour offrir un spectacle époustouflant. De nombreux animaux peuplent aussi le parc qui peut profiter pleinement des chutes.

À noter que la visite des lieux peut se faire tous les jours. De plus, le voyage peut se faire pendant 3 jours que ce soit à pied ou en bateau. Dans tous les cas, une randonnée dans le parc est toujours un pur plaisir pour chaque voyageur. Effectivement, la jungle et les cascades qui forment les lieux sont propices pour vous remettre en forme. Le bruit des eaux apporte aussi plus de calme à l’endroit.

Un passage dans la réserve naturelle du parc de l’Aconcagua

Cette réserve naturelle offre un spectacle intéressant surtout que la végétation y est abondante. Par ailleurs, les montagnes qui se trouvent sur les lieux sont de purs plaisirs pour les yeux. C’est l’occasion idéale pour oublier déstresser. Sinon, vous pourriez toujours vous détendre sur les lacs localisés au cœur même de la réserve.

Notez bien qu’un voyage sur mesure en argentine dans la réserve est aussi important pour s’apprivoiser avec la flore. Les condors des Andes y viennent souvent pour attirer l’attention des voyageurs. Vous apprécierez aussi le Cerro Aconcagua aussi connu sous le nom de « Colosse de l’Amérique ». L’endroit aurait servi d’habitat aux « Quechuas » qui furent les premiers à le gravir. Il faut savoir que les Incas y faisaient leurs rites sur les hauteurs de ces montagnes.

Un circuit dans la Patagonie pour apprécier l’Argentine à tout moment

Pouvant se faire en une dizaine de jours, un circuit à travers la Patagonie est l’occasion idéale pour connaitre l’Argentine. Vous aurez alors un itinéraire complet parfaitement adapté à vos besoins. Effectivement, deux visages de l’Argentine peuvent être visibles pendant le circuit. Divers endroits impressionnants y sont visibles pour passer de bons moments en famille. Pour les amoureux de la nature, la Patagonie est l’endroit qu’il ne faut pas rater. Le voyage sur mesure en argentine passant sur la Patagonie permet alors de visiter plusieurs endroits. Vous pourriez par exemple voir le parc des Glaciers qui appartient au patrimoine de l’UNESCO. Les animaux qui peuplent la Patagonie offrent aussi un pur plaisir pour les yeux. Sinon, vous pourriez toujours vous rendre dans les villages de la Quebrada de Humahuaca pour connaitre de nouvelles cultures.