cereal

Repas équilibré et sport, les secrets de la longévité

Pour de nombreux foyer, manger équilibrer pour avoir une meilleure santé est  devenu un vrai challenge! Face à ces repas précuits et toute cette nourriture facile et riche, on a tendance à aller vers le laisser-aller. L’accès à une alimentation saine se développe en même temps qu’une meilleure compréhension de ce que signifie bien manger. Pour les personnes qui veulent perdre du poids ainsi que les sportifs qui veulent garder la forme, suivre un programme alimentaire personnalisé est le plus adapté.

 Mangez sainement et avec plaisir

Lorsqu’un corps est en forme, il peut supporter les tensions de la vie quotidienne et contribue à maintenir la santé physique et mentale. Il faut avouer que s’autodiscipliner est à chaque fois un défi pour chaque personne. Il faut du temps, de la patience et de l’engagement pour se mettre en forme. Le suivi et l’encadrement régulier par un coach et une diététicienne sont l’une des meilleures solutions pour atteindre rapidement ses objectifs et surtout de pouvoir manger ce que l’on aime. Grâce à un programme alimentaire et sportif personnalisé, rien de difficile, les repas deviennent un vrai plaisir et le processus de perte de poids est un succès. Un mode de vie sain implique de nombreux choix avec une variété d’aliments.

Comment choisir un régime alimentaire sain?

 Un  programme d’alimentation sain se base surtout vers les fruits, les légumes, les céréales complètes, les produits laitiers sans matières grasses ou à faible teneur en matières grasses. Comprend aussi les viandes maigres, la volaille, le poisson, les haricots, les œufs et les noix. Pauvres en graisses saturées, en cholestérol,  sans additifs,  et sans sucres ajoutés. Reste dans les limites de vos besoins caloriques quotidiens. Pour ce faire, nous devons consommer les aliments, les vitamines et les minéraux appropriés. Cookandshape vous accompagne pas à pas dans votre processus de perte de poids, ou encore pour se construire du muscle durablement.

Avoir une santé de fer

Une santé de fer s’accompagne aussi de sport. L’activité physique joue aussi un rôle important dans le maintien de la forme du corps. Un corps en bonne santé nécessite un régime alimentaire approprié, des exercices réguliers et des habitudes de modération. Il ne suffit pas d’aller faire des promenades occasionnelles dans le parc. Il n’est pas possible d’avoir un corps en forme sans faire régulièrement de l’exercice physique. Faire de l’exercice physique tous les jours est bénéfique pour l’ensemble du corps. Il aide à restaurer ce qui a été épuisé au cours de la vie quotidienne et garantit que le corps est suffisamment approvisionné en ce dont il a besoin pour fonctionner de manière saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *