Nouvelle-Zélande

Séjour en Nouvelle-Zélande : passer par Christchurch sur l’île du Sud

Le pays des kiwis compte plusieurs destinations touristiques dignes d’intérêt à découvrir autant que possible aussi bien sur l’île du Nord que sur l’île du Sud. En effet, certaines d’entre elles sont même pratiquement une étape obligatoire compte tenu de leurs attraits touristiques indéniables. C’est notamment le cas de la ville de Christchurch qui se trouve du côté de l’île du Sud. Si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique en Nouvelle-Zélande, elle est une excellente étape à considérer.

Définir Christchurch comme votre point de chute ou votre destination de départ de la Nouvelle-Zélande

Il faut savoir que la quatrième plus grande ville du pays des kiwis est dotée d’un aéroport desservi aussi bien par des vols locaux que des vols internationaux. De ce fait, Christchurch peut constituer votre point de chute si vous envisagez de voyager en Nouvelle-Zélande. Il en est de même pour être votre point de départ après votre séjour sur le territoire néo-zélandais lors d’un circuit touristique.

Dans tous les cas, Christchurch mérite indéniablement d’être visitée pour ses attraits touristiques. Toutefois, une seule journée s’avère être insuffisante pour apprécier pleinement son charme et surtout découvrir ses sites d’intérêt. Il est donc vivement conseillé de rester quelques jours dans cette ville néo-zélandaise qui figure parmi les destinations pratiquement incontournables de l’île du Sud.

Rester au moins deux jours à Christchurch

Il serait vraiment fort dommage de ne pas rester quelques jours à Christchurch afin de l’explorer sans pour autant vous hâter. Qu’elle est votre principale destination de voyage en Nouvelle-Zélande ou éventuellement votre point de départ pour quitter le pays des Kiwis. En effet, la visiter à votre rythme vous permettra ainsi de passer par ses sites d’intérêt touristiques remarquables. D’autant plus que cette ville dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs de passage grâce à son large choix d’hébergement.

Ce n’est pas surprenant étant donné qu’elle figure parmi les principales portes d’entrée en Nouvelle-Zélande tout comme point de départ pour la quitter après votre séjour. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de trouver à Christchurch différents types d’établissements hôteliers adaptés à toutes les bourses pour vous loger. Même pour un séjour de prestige au sein de luxueux hôtels 5 étoiles comme The Classic Villa ou également The George entre autres.

Les attractions touristiques de cette ville néo-zélandaise à découvrir impérativement

À supposer que vous restez plus d’une journée à Christchurch, vous pouvez alors l’explorer à la découverte de ses attraits. D’ailleurs, vous pouvez justement le faire autrement en embarquant à bord des fameux « punts » pour naviguer sur la rivière Avon qui serpente à travers la ville. Sinon, il vous est aussi possible de le faire à vélo puisque des pistes cyclables sont également présentes sur les rives de cette rivière.

En sus, il faut profiter de cette occasion pour faire un petit arrêt au magnifique et immense parc Hagley. Ce dernier est le plus grand espace urbain de Christchurch doté d’une superficie de 165 ha environ. En parlant justement de parc, il ne faut pas non plus manquer la visite du remarquable Christchurch Botanic Gardens qui est un véritable havre de paix en plein centre-ville.

Sans oublier surtout de passer par la roseraie de ce splendide Jardin botanique de Christchurch qui mérite indéniablement un coup d’œil. D’autre part, il ne faut pas non plus rater un autre site d’intérêt incontournable de la ville si vous êtes un amoureux de la nature. Il s’agit de la Willowbank Wildlife Reserve dans lequel vous aurez même la chance d’observer l’animal emblématique de la Nouvelle-Zélande, le fameux kiwi. Tandis que si vous souhaitez connaître un peu plus l’histoire de cette ville et de la région, une visite dans le Canterbury Musemum s’impose.