légumes

Comment préparer les légumes ?

Malgré la quantité importante de légumes et surtout l’utilisation que l’homme en a fait, nous sommes toujours à cours d’idée pour les préparer. Alors, voici quelques conseils et techniques pour bien préparer les légumes pour les repas.

Comment préparez des avocats ?

L’avocat est un fruit en forme de poire, dont la chair d’un beau jaune crémeux est très riche en lipides. Mais, il renferme un gros noyau ovoïde non comestible. Cependant, il en existe différentes variétés, certaines à la peau lisse et verte, d’autres à la peau grumeleuse, presque noire. Mais, un avocat mûr est légèrement souple sous le doigt, sans être complétement mou. L’avocat se prépare de nombreuses façon, en salade, en sauce (guacamole)…

  1. Entaillez délicatement l’avocat dans la longueur jusqu’à toucher le noyau, sur tout le tour du fruit.
  2. Puis, avec les mains, tournez les deux moitiés d’avocat ans des sens opposés pou es détacher du noyau.
  3. Si l’avocat est très mûr, le noyau peut sortir tout seul. Sinon, délogez-le doucement avec le couteau.
  4. Coupez l’avocat en quartiers puis épluchez chaque morceau.

Comment préparer un chou frisé ?

Après avoir été tristement ignoré pendant des décennies, le chou frisé, riche en nutriments, revient à la mode. Cependant, ses tiges coriaces doivent être éliminées avec un couteau.

  1. Éliminez le pied du chou pour pouvoir l’effeuiller.
  2. Travaillez feuille par feuille. Faites une entaille de part et d’autre du pétiole pour pouvoir le retirer. Vous pouvez ensuite utiliser les feuilles entières ou les couper en morceaux.
  3. Il se cuit à l’eau, à la vapeur dans une cocotte-minute Tefal, en accompagnement de viandes… Mais il se cuit généralement dans une bonne cocotte en fonte ou au four…

Comment pelez et émincez des oignons ?

Les oignons sont les membres très aromatiques de la famille des liliacées. Car, ils sont utilisés dans presque toutes les cuisines du monde, en légumes d’accompagnement ou pour parfumer un bouillon, une soupe, une sauce et de nombreuses autres préparations.

  1. Posez l’oignon sur une planche à découper. Coupez-le en deux parts égales.
  2. Pelez l’oignon sans enlever la racine, qui vous aidera à maintenir l’oignon compact pendant que vous le tranchez.
  3. Posez une moitié à plat sur la planche et tenez-la en formant une pince avec les doigts. Puis, coupez en tranches régulières, en faisant glisser le plat de la lame contre les articulations des doigts.

Pour utiliser cet oignon, vous pouvez le manger cru dans une salade ou dans un sandwich ou revenu dans un peu d’huile d’olive dans une cocotte ou dans la poêle